Actualités de la ferme pédagogique La Chèvre Rit

Le point sur notre production de fromages

A la suite des vacances de la Toussaint, nous sommes passés en Mono-traire. Cela signifie que nous ne trayons plus qu'une fois par jour (les feignants !), le matin.
C'est une façon de faire, plus ou moins répandue, surtout en élevage de chèvre (plus rare chez les vaches). Cela permet d'économiser en temps de travail ( la traite du soir en moins = 1h de moins par jour). On perd un peu en production entre 1/4 et 1/3. Nous ne faisons de la mono traite qu'en fin de saison, donc peu d'incidence sur la production qui n'est déjà pas importante en ce moment.
Les chèvres qui donnent une très faible quantité de lait sont taries peu à peu.

Nous allons donc devoir arrêter progressivement les marchés et les différents points de livraison, tout en essayant de maintenir une petite production jusqu'aux fêtes de fin d'année.

Depuis quelques temps déjà, le mardi nous alternons notre présence entre le marché de Bréhal et le Bio Petit marché de Coutances.

31 octobre:  Coutances
7 novembre:  Bréhal
14 novembre: Coutances
21 novembre: Bréhal
28 novembre: Coutances

Nous allons prochainement arréter le marché du mercredi matin à Saint Nicolas, dans le but de garder notre maigre production pour ceux qui font l'effort de venir jusqu'à nous au marché à la ferme du mercredi soir.
Nous resterons présent sur le marché de Granville le samedi matin.

POur être sur de la disponibilité de nos produits, n'hésitez pas à passer commande directement sur notre site ICI

Vous êtes ici : Home Actualités / Evênements Le point sur notre production de fromages