Actualités de la ferme pédagogique La Chèvre Rit

Vendredi 7 juin

Bonjour,
Petit retour sur cette semaine chargée en animations !
En effet, Manon et moi avons eu des groupes tous les matins et après midi. Les enfants ont pu découvrir les animaux, les chèvres, le jardin, le bocage... ce fut divers, varié et le tout sous le soleil, c'était parfait.
Manu de son côté s'est lancé dans les foins et Alexandre s'est attelé à finir de repiquer et de semer les dernières courges, entre autres désherbages !
Autre temps fort de  la semaine, notre guinguette à la ferme !
En plus petit comité cette fois ci, ce fût un moment très agréable durant lequel un air irlandais à flotté grâce au groupe John Fleming sur la ferme tout en dégustant les bons petits plats de la Popote Ambulante. Merci à tous !
 
Guinguette5-06-24 - copie.jpg
D'ailleurs, noter que la prochaine aura lieu le 19 juin à l'occasion de la fête de la musique. Programme à venir prochainement.
D'autres sons se font entendre en ce moment sur la ferme, ceux de tous les oiseaux que certain.e.s d'entre vous ont pu découvrir lors de la sortie ornithologique de dimanche dernier. Linotte, bruant zizi, hypolaïs polyglotte et bien d'autres ont chanté pour nous. Les membres du GON (Groupe Ornithologique Normand) ont pu parlé de l'importance des arbres et des haies dans notre paysage. Sur la ferme, ils ont constaté une moyenne de 200m de linéaire de haie par hectare de champ. C'est beaucoup plus que la moyenne dans notre département. Et la présence de plus en plus nombreuse d'oiseaux nous encourage à poursuivre nos efforts pour planter et bien gérer nos haies bocagères. Peut-être prendrons nous le temps de vous en reparler davantage dans un autre mail.
D'autres oiseaux - de métal cette fois-ci - ont aussi ponctuée cette semaine du 80ème anniversaire du débarquement. Ils sont passés bien bas pour le plus grand bonheur des enfants même si j'avoue ne pas partager cet enthousiasme.
A noter dans vos agendas, la tenue du festival de seul en scène (ou stand up) "Tout un foin". Il se déroulera à Saint Denis le Gast, dans le fief de Marie-Laure et Philou, vos maraîchers préférés, les samedi 14 et dimanche 15 juin prochains.
Au programme 16 humoristes et 3 concerts.
Voici ICI un article qui en parle très bien !
Pour finir, côté paniers, Eric du domaine de la Pinçonnière  vous propose cette semaine des merguez, du gigot en tranche et de côtes d'agneau. Pour commander, c'est par ici.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture des programmes électoraux pour les européennes de dimanche prochain ! Il nous en reste encore quelques uns à décortiquer. Pour l'heure on ne sait pas pour qui on va voter, mais de source sûre, on sait pour qui on ne votera pas :)
A la prochaine,
Céline
Vous êtes ici : Home Actualités Vendredi 7 juin