Actualités de la ferme pédagogique La Chèvre Rit
Vendredi 21 juin
Bonjour,
Aujourd'hui je prends le clavier pour vous parler de quelque chose que vous avez sans doute déjà remarqué : Manon est candidate en tant que suppléante sur la liste du Nouveau Front Populaire (NFP). Liste portée dans notre circonscription par Patrick Grimbert.
Vous l'aurez donc compris, je vais vous parler politique. J'espère que vous m'en excuserez, je me doute que vos oreilles sont déjà saturées depuis le 9 juin dernier. Je vais donc essayer d'être concis.
Quand Manon s'est vu proposer d'être sur la liste, la question s'est clairement posée au sein de notre collectif si elle devait y aller ou non. Même si ce n'est qu'en tant que suppléante, cela annonçait 3 semaines intenses. Hors nous sommes également dans une période intense sur la ferme comme vous avez pu le lire dans les derniers mails. Cela pose donc des questions d'organisation du travail et d'une répartition de la charge différente. Sans parler de l'impact au niveau privé.
Mais face à l'ampleur du moment que nous vivons, comment ne pas remplir son devoir citoyen ?
La liste des raisons pour prendre cet engagement serait trop longue à énumérer ici. Alors, si l'on s'en tient à l'agriculture biologique et à l'environnement, nous ne pouvons qu'aller dans le sens des positions défendues par le NFP. Comme le témoigne le dernier communiqué de presse de la Fédération Nationale d'Agriculture Biologique (FNAB) ici. Je vous laisse en prendre connaissance et vous faire votre avis, mais en voici le résumé.

Nous croyons sincèrement qu'une autre voie est possible, une voie d'union et non de confrontation, une voie de construction et non de destruction, une voie d'ouverture et non d'enfermement. Les défis à venir sont bien trop importants pour que nous nous renfermions sur nous même.
C'est pourquoi nous soutenons pleinement Manon dans cette démarche.
Pour celles et ceux qui souhaites en savoir plus, poser des questions ou tout simplement montrer leur soutien, plusieurs réunions publiques sont prévues prochainement, auxquelles Manon participera :
- Granville - Dimanche 23 juin de 10h à 16h - Salle Hérel, 63 Bd. des Amiraux - Petit déjeuner et apéritif
- Avranches - Mardi 25 juin à 19h30 - Salle Lenöel, 24 Pl. du Marché - Conférence
- Saint Hilaire du Harcouët - Jeudi 27 juin à 19h30 - Espace St Hilaire, 74 rue de Paris - Conférence
Et pour prolonger un peu la fête de la musique, je vous propose, pour rester dans le thème, cette reprise des Goguettes de la célèbre chanson de Charles Trenet Y a d'la joie !
Côté panier, après une longue mise en route, ça y est, les poulettes sont lancées ! Vous pourrez les œufs par 12.
Pour commander c'est par ici .
Bon weekend,
Alexandre