Actualités de la ferme pédagogique La Chèvre Rit

Vendredi 6 mai

Bonjour, 
Cette semaine, les vacanciers n'étaient pas vraiment au rendez vous : peu d'enfants dans les groupes, peu de groupes et de nombreuses annulations ... Pas très encourageant. Nous qui trouvions dommage si les vacanciers de la dernière zone ne trouvent pas d'activité pour les enfants ... finalement, ce n'était peut être pas nécessaire de faire un programme (épuisant) sur 4 semaines. Mais c'est aussi le retour les scolaires et pour cette année, et là nous sommes complet jusqu'au grandes vacances !
Si quelqu'un connait une danse de la pluie qui fonctionne bien, nous sommes très intéressée, l'herbe ne pousse plus trop, les arbres ont soif, et visiblement, cela ne va pas s'arranger. 

Sécheresse normandie

Donc nous, nous essayons toujours de réduire notre impacte environnementale et notamment en développant la traction animal. Depuis 10 jours nous avons une alternative à l'utilisation du tracteur pour broyer les refus des chèvres :
1 - Pâturage des chèvres (avec dépôt d'engrais)
2 - Pâturage des poneys
3 - Broyage des refus en traction animal. 
La vidéo du broyage avec Infante par ici. Donc au lieu d'avoir 90 chevaux à alimenter en fioul, nous avons 16 chevaux à nourrir : 15 avec du fioul (pour le moteur à auxiliaire) et 1 avec de l'herbe !!!
Carnet rose :
Naissance de lapereaux vivantes (je précise après 2 mises bas en mars où les mères ont mangé leurs petits  + 1 mise bas en avril où la maman (Miroir) est morte d'une hémorragie) et enfin c'est Sucette qui nous a fait, à priori, 5 magnifiques lapereaux. 
Naissance de poussins pour la 3ème fois cette année. Les poules sont en forme !
Encore une naissance de chevreaux (mais ont est sur la fin, il n'en reste que 3 à mettre bas). Et encore quelques uns à vendre.
Merci pour toutes vos suggestions de nom, nous essayons de faire le tri et de vous redire rapidement.
Sinon, côté panier, il y aura possibilité de commander du porc d'Aurélien. Annabelle que vous avez croisé à plusieurs reprises sur la ferme vous propose différents produits en commande : des tisanes, des aromates et des préparations. Pour commander c'est par ici.
Bon week end à tous

Manon

Vous êtes ici : Home Actualités Vendredi 6 mai